L’ENTREPRISE

L'azienda: la storia

UNE PETITE ENTREPRISE QUI A TOUT D’UNE GRANDE

ondée à Chiasso en 1929 en tant que filiale suisse d’une entreprise de transport italienne créée en 1845, Franzosini s’est détachée de la maison mère immédiatement après la guerre, afin de pouvoir développer ses services sur le territoire helvétique de manière indépendante. Aujourd’hui, Franzosini se place parmi les premières entreprises de transport tessinoises et dans les cinquante premières au niveau national (étude GS1 de l’université de Saint-Gall) par rapport au volume de trafic et occupe une position de Leardership en ce qui concerne l’organisation, les méthodes, les instruments et les moyens de transport employés. Grâce à son réseau de partenaires s’étendant sur tous les continents, l’offre de transport pour n’importe quelle typologie de marchandise est vraiment complète, qu’il s’agisse de transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien.

Informazioni finanziarie

L’HABILITÉ DE SATISFAIRE NOS OBLIGATIONS COMMERCIALES

L’information constitue l’un des facteurs les plus importants de notre économie. Savoir qui sont nos clients et fournisseurs, connaître leur éthique à l’égard des paiements ainsi que leur solvabilité et situation économique sont des critères de décision importants dans une économie globalisée. Le D&B Rating Certificate est le fleuron de l’économie et synonyme de fiabilité et de stabilité. Actuellement, seulement 2% des entreprises suisses satisfont les conditions du D&B Rating Certificate. L’attribution de ce certificat à l’entreprise Franzosini affirme que nous sommes un partenaire commercial fiable et intéressant, avec une situation économique stable et une conduite optimale en matière de paiements. Ceci démontre notre habilité de satisfaire nos obligations commerciales prises à l’égard de nos clients et fournisseurs.

La tecnologia nel trasporto

LA TECHNOLOGIE DANS LE TRANSPORT

L’informatique et de plus en plus déterminante dans les stratégies d’une entreprise et l’utilisation de systèmes informatiques joue désormais un rôle de premier plan. La navigation en réseau visualise les véhicules en temps réel sur les cartes routières en relevant  leur position exacte et en contrôlant leurs déplacements. Le logiciel de Franzosini élabore aussi les modalités de chargement et permet de remplir les véhicules de manière optimale. Un système “tridimensionnel” qui facilite la meilleure utilisation de l’espace disponible et qui consent de répondre facilement aux diverses exigences de chargement des clients, en tenant compte des contraintes générées par les emballages (superposition, stabilité, regroupements).

Franzosini Monaco certification environnemental

certification environnemental

Le développement de l’entreprise est le résultat d’une utilisation attentive et fructueuse des ressources économiques ; d’autre part, il est éthiquement juste de poursuivre une croissance de l’activité productive en harmonie avec l’environnement. La certification ISO 14001:2004, obtenue avec SQS, a été le fruit du choix volontaire de Franzosini qui a décidé d’établir, de mettre en œuvre et de maintenir actif son propre système de gestion environnementale. De cette manière, Franzosini, première entreprise de transport basée dans le Tessin à obtenir une certification en matière d’environnement, veut concentrer ses efforts en développant un système de gestion de nature à garder sous contrôle l’impact de ses activités sur l’environnement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles et mises à jour de Franzosini Monaco.

You have Successfully Subscribed!