Categories: Incoterms

CFR* (uniquement les voies maritimes ou fluviales)

Le terme Coût et Fret, également connu sous l’abréviation CFR (C&F), est principalement utilisé dans le transport maritime; il établit que le vendeur est responsable de tous les frais de transport jusqu’à sa destination, y compris les frais de déchargement du navire, ainsi que les frais d’obtention des licences et des documents pour l’exportation depuis le pays d’origine et ceux pour les opérations exportez toujours les douanes.

En revanche, l’acheteur est responsable des frais d’assurance, tandis que le vendeur est tenu de communiquer sans délai toutes les données nécessaires à la stipulation de la police des risques.

A partir du moment où la marchandise est déchargée au port d’arrivée, tous les autres frais sont à considérer à la charge de l’acheteur, y compris les frais de douane dans le pays d’arrivée.

Le libellé de ce terme, en tant que rendement incoterms®, est considéré comme complet avec l’indication du port de destination (par exemple C.F.R. Barcelona). Il est souvent mal utilisé même lorsque le transport s’effectue par route ou par rail, alors que dans ces derniers cas, d’autres termes (CPT) seraient préférés.

 

Incoterms® 2020 france - Franzosini Monaco

Incoterms® 2020 france – Franzosini Monaco

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles et mises à jour de Franzosini Monaco.

You have Successfully Subscribed!